News

[VIDEO] Les motardes réunionnaises militent pour l’égalité des genres

Les motardes de l’évènement  » Toutes en moto  » ne se sont pas laissées démonter par le mauvais temps. Elles ont maintenu, ce dimanche à Saint-Denis, leur évènement qui vise l’égalité de style dans le milieu de la moto.

Changement de plan. Les motardes réunionnaises qui participent ce dimanche 13 mars à l’évènement  » Toutes en moto  » ne vont plus déjeuner à l’Anse des cascades. Ces Réunionnaises qui veulent  » conduire leur vie  » en participant à un cortège de moto exclusivement féminin ont dû renoncer devant le mauvais temps.

Un renoncement qui n’a toutefois pas fait capoter cette manifestation, la toute première du style dans l’île. La cinquantaine de participantes au cortège motorisé va se rendre au Barachois à Saint-Denis pour le repas du midi. Une tombola y sera notamment organisé pour financer les actions de l’affiliation Chancégal.

Une cinquantaine de motardes a intégré le cortège de « Toutes en moto ». (Photograph Sébastien Saminadin)

Organisée dans le cadre de la journée des droits de la femme, cette opération  » Toutes en moto  » vise en effet à faire bouger les lignes. Elle veut faire évoluer les stéréotypes genrés dans le petit monde, encore très masculin, de la moto et montrer que les femmes peuvent y avoir une pleine et entière place.

Vidéo : Sébastien SAMINADIN



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.