News

Gymnastique : Anna Homps vise plus haut

Anna Homps a disputé le Trophée départemental de trampoline samedi à Casabona pour préparer les échéances nationales et internationales.

Au départ, pardon : «de base», Anna Homps a commencé la gymnastique pour le plaisir. «C’était vraiment juste un loisir», explique-t-elle. Elle tâte un peu à tout, fitness center, trampoline, et puis à huit ans son choix est fait. «Je faisais les deux, mais je me suis aperçue que je n’avançais pas trop en fitness center, donc j’ai opté pour le trampoline, raconte la jeune athlète de douze ans. J’ai vu que j’y avais beaucoup plus de facilités.

La Saint-Pierroise, arrivée à huit mois à La Réunion, ne met pas des années à prouver son expertise. Première compétition nationale chez les 9-10 ans, elle est vice-championne de France. Championne l’année d’après. Encore championne en 11-12 ans, en 2021. «Je crois que je ne me rends pas trop compte de ce que ça fait, dit-elle. Je suis contente bien évidemment quand j’ai un titre, mais pas plus que ça. Ça reste un sport, ça reste un jeu. Ça se passe comme ça doit se passer.»



Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.