News

Le PCR et l’Ukraine : retrait de la Russie, garantir la sécurité de tous les peuples et désarmement nucléaire général – Monde

Accueil > Worldwide > Monde

Le Parti communiste réunionnais donne sa place sur la guerre en Ukraine

samedi 5 mars 2022, par Manuel Marchal


Le Parti communiste réunionnais est pour le retrait de l’armée russe d’Ukraine, pour des discussions afin de garantir la sécurité de tous les peuples, y compris du peuple russe, et pour la destruction de toutes les armes atomiques afin d’empêcher toute menace de guerre nucléaire.


Le assembly en faveur de Fabien Roussel organisé par le PCR ce 4 mars à Sainte-Suzanne, a été l’event pour le Parti communiste réunionnais de donner sa place au sujet de la guerre en Ukraine.

Elie Hoarau, président du PCR, a rappelé la state of affairs nouvelle depuis le 24 février. Il a souligné qu’ « on ne peut soutenir la guerre, quelles que soient les raisons ». « Une invasion, cela n’est pas acceptable. Faire planer la menace de l’utilisation des armes nucléaires, cela n’est pas acceptable », a affirmé le président du PCR.

« Nous demandons que les Russes se retirent d’Ukraine, qu’ils rentrent chez eux et des discussions pour assurer la sécurité de tous les peuples, y compris du peuple russe », a déclaré Elie Hoarau.

« Il est impensable que l’on assiste sans rien faire à une guerre atomique », poursuit-il, rappelant que « le meilleur moyen d’éviter une guerre nucléaire, c’est de détruire toutes les armes atomiques, y compris celles de la France ».

M.M.

Elie Hoarau, président du PCR. (Picture Isabelle Chérubin)


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Supply hyperlink

Leave a Reply

Your email address will not be published.